Commande de cabine

La cabine d’un camion est, outre le moteur, le cœur du véhicule. Grâce à la commande de cabine intelligente de la marque de premier plan OMFB, vous contrôlez en toute sécurité le treuil, la benne ou une autre application de votre camion. Et avec nos PTO fiables, vous pouvez exécuter vos tâches en toute sérénité. En savoir plus sur la commande de cabine et les PTO pour camions ? Posez toutes vos questions via notre formulaire de contact.

Commande de cabine

PTO et adaptateurs de pompe pour camions

PTO signifie « Power Take Off » ou « prise de force ». Pour activer la grue, la benne ou d’autres applications sur votre camion ou véhicule agricole, vous avez besoin d’un entraînement. Le PTO y veille. Le Power Take Off apporte de l’énergie du moteur ou de la boîte de vitesses vers les outils. Pour un fonctionnement optimal, il est essentiel d’installer le bon PTO sur votre camion, en fonction de la boîte de vitesses et de la fonction spécifique. Vous pouvez aussi toujours vous adresser à HYSS pour le montage et l’entretien de vos pièces hydrauliques.

Types de PTO

Il existe aussi bien des PTO dépendants de l’embrayage que des PTO indépendants de l’embrayage. Nous vous expliquons les différences en détail.

PTO dépendants de l’embrayage :

  • montage sur boîtes de vitesses manuelles
  • uniquement fonctionnel à l’arrêt du véhicule
  • poids faible mais robuste avec un minimum d’entretien

PTO indépendants de l’embrayage :

  • volant du moteur ou engrenages de distribution faisant office d’entraînement
  • possibilité d’activation lors de la conduite et/ou au ralenti en fonction du montage
  • conception permettant de plus grandes puissances
Commande de cabine
Commande de cabine

Besoins en puissance de PTO pour camions

Les besoins en puissance des PTO varient par application. Certaines applications exigent bien plus de puissance que d’autres.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations à nos spécialistes pour savoir ce dont vous avez besoin exactement.

Commande de cabine dans camions

Pour le contrôle de vos systèmes, nous faisons appel aux mécanismes de commande de la marque de premier plan OMFB. Avec leurs techniques intelligentes pour la commande de cabine, vous exécutez vos tâches en toute sécurité. Pour les joysticks de la série N-FORCE, vous pouvez choisir si le levier revient sur base automatique ou est à commande manuelle. Pour la commande manuelle, il existe une version avec blocage lors de la descente et une lors de la descente et de la montée. Le système vous évite ainsi d’enfoncer le levier de commande accidentellement et d’activer la pompe hydraulique de la benne ou d’une autre application. La commande est toujours ergonomique et intuitive pour éviter les actes accidentels. Le type de joystick exact dont vous avez besoin dépend d’une machine à l’autre.

Pour une facilité d’utilisation optimale, vous avez un vaste choix de possibilités de fixation pour les leviers de commande. Les bacs et panneaux de montage et les supports sont toujours compatibles avec la série N-FORCE et la série N-GAGE. Vous pouvez ainsi installer des fixations parfaitement adaptées à vos besoins et travailler avec une ergonomie optimale. Sur demande, nous montons aussi la commande de cabine pour vous.

Commande de cabine